Accueil

 
    Présentation  
    Informations pratiques  
    Animations  
    Liste des exposants  
    Historique du salon  
    Revue de presse  
       
    Nous contacter  
       
     
 
 

Intérieur Manoir

 

Parc & Potager

 

Institut de France

 
 
 
     
 


 
     
 


Revue de Presse
 

 
     

SALON  DES  ANTIQUAIRES

 
 
 
   
Article du Télégramme du 3 mai 2009
 
Aujourd'hui, se poursuit au manoir de Kérazan le Salon des antiquaires, troisième édition. Depuis deux jours, déjà, le public de curieux est au rendez-vous. Reste à le convaincre d'ouvrir son portefeuille.

D'ordinaire si paisibles, les jardins et la cour du manoir de Kérazan sont pris d'une forme de frénésie, en ce week-end du premier mai. Depuis vendredi, et jusqu'à ce soir, le public se presse en effet dans la demeure de charme. Objet de leur visite, un Salon des antiquaires qui propose une belle balade au royaume des bibelots, des marines et des meubles anciens. «Je suis très content», expliquait hier Laurent Paubert, qui gère l'animation du manoir, au moment de comptabiliser les entrées. «Vendredi, nous avons eu 406 entrées. Aujourd'hui, c'est un peu plus calme, mais vraiment l'affluence est satisfaisante. Et puis les exposants sont contents, aussi, c'est surtout ça qui est important». 23 antiquaires, en fait, venus pour la majeure partie de la région. Sur les étals, dans la cour du manoir tout autant que dans les salles d'honneur transformées pour l'occasion en vaste bric-à-brac, de quoi ravir les yeux des chineurs. Meubles anciens, patinés par le temps, bibelots à la recherche d'une nouvelle vie, mais aussi d'incontournables objets de marine, de quoi re-décorer un intérieur coquet, les curieux en ont eu pour leur compte. Les antiquaires en auront-ils, de leur côté, pour leur argent? Car le but de ce salon à Kérazan est aussi de faire des affaires. Et de ce côté, pas sûr que les professionnels aient été débordés. Il reste cependant une journée aux acheteurs pour transformer l'essai en réussite commerciale. Des visiteurs qui peuvent aussi être attirés, en ce premier dimanche de mai, par l'exposition phare du manoir, qui vient d'ouvrir ses portes et qui est consacrée cette saison à la rivière de Pont-l'Abbé.

Une exposition à découvrir

«La rivière de Pont-l'Abbé, mille ans d'histoire» revient, à travers de nombreux documents, objets, maquettes, photographies ou tableaux, sur les méandres du cours d'eau, de la préhistoire à nos jours. Tous les thèmes y sont abordés, l'histoire du site et ses habitants au cours des âges, la faune et la flore mais également l'économie locale, des transports de marchandises et moulins aux parcs ostréicoles implantés actuellement, sans oublier son avenir avec la mise en place de la zone «Natura 2000». Une escale indispensable pour les amoureux de l'histoire, des paysages et de la géographie de la Bretagne.

Pratique Le salon des antiquaires se poursuit aujourd'hui, jusqu'à 18h. Entrée: 4 € (exposition comprise); 2 € supplémentaires pour la visite du musée. Tél.02.98.87.50.10. L'exposition est ouverte au public jusqu'au 27septembre inclus, tous les jours de 10h30 à 19h.

 

 

     
 

 

 
                     
        Plan du site Mentions légales Liens & Partenaires Contact

Accueil

   
                     
 
 
 
 
 
 

Salons à venir


 
 

 

 
         
 


© 201
3

Le salon des Antiquaires de Kerazan s'inscrit dans le calendrier des beaux salons des Antiquaires de France

 

Le Manoir de Kerazan

L'Institut de France

Le pays bigouden

Le Blog Antiquités