Accueil

 
    Présentation  
    Informations pratiques  
    Animations  
    Liste des exposants  
    Historique du salon  
    Revue de presse  
       
    Nous contacter  
       
     
 
 

Intérieur Manoir

 

Parc & Potager

 

Institut de France

 
 
 
     
 


 
     
 


Revue de Presse
 

 
     

SALON  DES  ANTIQUAIRES

 
 
 
   
Article du Télégramme du 25 avril 2009
 

Pendant trois jours, du 1er au 3mai, le manoir de Kérazan, route de Loctudy, va accueillir un salon des antiquaires. L'occasion, aussi, de découvrir la nouvelle exposition consacrée à la rivière de Pont-l'Abbé.

On ne présente plus les charmes du manoir de Kérazan, route de Loctudy. Mais la demeure et son parc, écrin remarquable, vont accueillir une nouvelle fois le public, le week-end du 1ermai, pendant trois jours, du vendredi matin au dimanche soir. Cette fois, il sera question de vieux objets, avec le troisième salon des antiquaires organisé au manoir. «On a déjà organisé une première édition de ce salon en octobre2006. Une seconde en juillet 2007, mais rien l'année dernière», explique Patrick Stervinou, administrateur de la Fondation Astor qui gère Kérazan.

«Là, on a choisi de rééditer l'expérience, mais sur le week-end du 1er mai. On s'est renseigné auprès des exposants, des professionnels, qui nous ont conseillé cette date parce qu'il n'y a rien de similaire dans la région. Le but, c'est de pouvoir pérenniser ce rendez-vous à cette date-là».

Ce salon, version mai 2009, accueillera 23 exposants. Venus du département, principalement, «mais aussi du bassin d'Arcachon ou de Vannes».



Nouvelle exposition estivale
Les différents stands seront installés dans les communs du château, salle de réception et orangerie, mais aussi au rez-de-chaussée de la tour et sous des chapiteaux installés dans le parc du manoir. Le public pourra y découvrir tout ce qui fait les charmes des boutiques d'antiquaires, «des objets de marine, des petits meubles, des bibelots, des porcelaines chinoises, des costumes, des peintures», détaille Patrick Stervinou. Au rayon des animations, les organisateurs ont prévu des jeux bretons, un goûter pour les enfants. La crêperie du manoir, «les meilleures crêpes du coin», sera également ouverte. Enfin, le cercle celtique de Pont-l'Abbé devrait venir faire étalage de ses talents, le dimanche après-midi. Ce salon sera également l'occasion, pour le public, de découvrir l'exposition d'été du manoir, qui ouvrira ses portes dès ce dimanche. Thème retenu, «La rivière de Pont-l'Abbé, 1.000 ans d'histoire». «On remonte jusqu'au néolithique, explique encore Patrick Stervinou, il ne s'agit pas simplement d'une exposition artistique, mais il y a de la géographie, avec les changements qui ont affecté la rivière, ou encore de l'histoire, avec toutes les activités qui s'y sont succédé». Il sera donc beaucoup question de patrimoine, vendredi, samedi et dimanche prochains à Kérazan.

Pratique Salon des antiquaires, vendredi, samedi et dimanche1er, 2 et 3mai, de 10h à 18h, au manoir de Kérazan. Entrée 4 € (exposition comprise). 2 €supplémentaires pour la visite du musée. Tél 02.98.87.50.10

 

 

     
 

 

 
                     
        Plan du site Mentions légales Liens & Partenaires Contact

Accueil

   
                     
 
 
 
 
 
 

Salons à venir


 
 

 

 
         
 


© 201
3

Le salon des Antiquaires de Kerazan s'inscrit dans le calendrier des beaux salons des Antiquaires de France

 

Le Manoir de Kerazan

L'Institut de France

Le pays bigouden

Le Blog Antiquités