Quels sont les meilleurs endroits pour dénicher des antiquités en France ?

Le confinement, nous avons tous hâte que cela puisse se terminer un jour. Est-ce que vous aussi, tout comme moi, vous n’avez qu’une seule chose en tête: reprendre le voyage?? Quel plaisir?! Découvrir toutes les merveilles que ce monde cache, c’est cela mon but dans la vie. En attendant, si vous êtes un grand passionné d’art tout comme moi, je vous invite à voir de plus près les meilleurs endroits de France où vous allez pouvoir dénicher des antiquités.

Pourquoi cet intérêt pour les antiquités??

Si c’est maintenant que vous me suivez, je suis Quentin, un passionné de culture et de vestige depuis mon enfance. Cette passion pour l’art, c’est mon grand-père qui me l’a transmise. Ainsi, depuis longtemps, je ne rêvais que de parcourir le monde pour chiner et dénicher des perles rares. Mais voilà, avec la situation actuelle, je me suis un peu posé le temps que cette pandémie puisse enfin être éradiquée et que je puisse reprendre mon envol. Mais cela ne m’empêche pas pour autant de voyager au travers de mon écran et parcourir tous les endroits qui referment des merveilles grâce à Internet. Si vous êtes un passionné d’art, je vais vous présenter les endroits les plus incontournables de France où vous allez pouvoir chiner.

Les puces de FIFI

Vous avez déjà entendu parler des puces de FIFI?? Non?? Eh bien, il s’agit d’un collectif de 9brocantes et d’antiquaires qui a décidé de se réunir au village des puces de Fifi. Le village se situe dans les quartiers Est de Marseille. Et comme on parle de brocante, il est certain d’y découvrir des antiquités qui pourront compléter votre collection. Le collectif est établi sur un espace de 550m². Il vous transportera dans un univers varié où règne ambiance conviviale et atmosphère zen.

Le village des antiquaires de Saint-André-Lez-Lille

Chez un anticaire ou un collectionneur, il est possible de trouver des antiquités en tous genres: mobiliers, tableaux, accessoires de déco, luminaires… Mais la question est: quelle est la bonne adresse?? Et bien, je vous invite à vous déplacer vers le Nord de la France au village des Antiquaires de Saint-Lez-Lille. Près d’une trentaine de professionnels s’y rendent pour exposer leurs pièces vintages. Vous trouverez tout un monde d’art déco dans une ancienne usine établie sur une surface de près de 2000m². Antiquité le village accueille également des expositions et des braderies chaque année.

Le marché aux puces de Saint-Ouen

Le Marché aux Puces de Saint-Ouen se situe au Porte de Clignancourt à Paris. II s’agit d’une dizaine de marchés où vous ne manquerez pas de trouver: antiquités, création artisanale et stands de designer. Sinon il y a également les Puces de Montsoreau. Chaque semaine, près de 80professionnels s’y regroupent pour proposer leurs trouvailles à tous les amateurs d’œuvre d’art. Au printemps, l’ambiance qui y règne est festive et conviviale à la fois. Vous n’allez pas manquer de vivre un moment inoubliable.

Les vide-grenier

Mis à part ces endroits que je viens de mentionner ci-dessus, sachez que vous avez aussi la possibilité de dénicher des œuvres d’art et des antiquités insolites dans un vide-grenier. Comment savoir où il y a un vide — grenier?? La meilleure façon de s’y prendre est de se rendre sur le web et faire quelques recherches. Généralement, la plupart des gens postent par avance des annonceslorsqu’ils prévoient de faire un vide.

Maintenant que vous avez où allez pour acheter et découvrir des chefs d’œuvres datant des siècles derniers, il est temps de s’apprêter à partir. Dès que vous aurez le feu vert, vous savez désormais quelle sera votre prochaine destination?!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.